BERTRAND BELIN

Carte non disponible

vendredi 29 novembre 2019
20 h 30


BERTRAND BELIN / première partie : MATEO LANGLOIS

Bertrand Belin, c’est d’abord une voix grave et lente, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s’élève pour s’insinuer en vous lentement et durablement.

Ce sont aussi des mots dont l’homme use comme des biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible.

Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité.

Bertrand Belin, c’est une classe sans pareil à découvrir sur la scène de L’Entrepôt, fort du succès de son nouvel album Persona sorti en janvier 2019.

« Plein d’humour et de tendresse. » France Inter
« Bertrand Belin offre à sa voix et à son style si particulier de nouvelles modulations pour dire le monde et poursuivre une archéologie intime. » Les Inrockuptibles

 

 

Première partie : Matéo Langlois

Vainqueur du premier Tremplin Chanson de L’Entrepôt en 2019.

Matéo Langlois, c’est un touche à tout. Chanteur au grain singulier, c’est autour de ses textes qu’il fusionne Piano, Rhodes, Beat Box, Sax et pédales d’effets. On entendrait du Nougaro, quelques fils des coutures de Charlélie… En tout cas l’étincelle est actuelle dans ce solo d’aujourd’hui, ici, la musique groove au service des textes pour vous emmener dans un envol vivant et sincère.

www.youtube.com/channel/mateolanglois
soundcloud.com/langloismateo
www.facebook.com/mateolangloischanson