Lieu de tous les spectacles…
…de l’imaginaire et de la création où se mêlent toutes les formes d’expressions culturelles : danse, théâtre, musique, humour, conférences, expositions, spectacles jeune publics…
LA CULTURE AU CŒUR DE LA VILLE
Inauguré en novembre 2000, L’Entrepôt est la salle de spectacle de la Ville du Haillan. Situé au cœur de la ville, sa vocation est clairement définie : accueillir, au-delà des habitants de la commune, tous les publics séduits par ses spectacles, inventer et proposer un projet culturel vivant et ouvert à tous.
Accessible en 30 min depuis la Place des Quinconces par la Liane 3 ou encore par la ligne A du Tram.
L’ Entrepôt c’est :
Lieu de contraste et clin d’œil architectural, L’Entrepôt est un mélange harmonieux de lignes, de courbes et d’angles droits, de poutrelles métalliques et de grands panneaux de bois. Il est à la fois un endroit de modernité aux formes contemporaines et un espace accueillant et chaleureux. La salle, d’une jauge de 456 places, est dotée d’une technologie acoustique de premier ordre et offre une visibilité et un confort exceptionnels. Le hall d’accueil spacieux et lumineux est équipé d’un coin bar complété de tables et chaises conviviales et d’une banque d’accueil pour la billetterie.
…de l’imaginaire et de la création où se mêlent toutes les formes d’expressions culturelles : danse, théâtre, musique, humour, conférences, expositions, spectacles jeune publics…
L’Entrepôt est ouvert au monde de l’entreprise et à la vie économique du bassin d’activités du Haillan. Les comités d’entreprises notamment peuvent y trouver les meilleures conditions pour organiser les grands et petits moments qui jalonnent leurs vies. Le foyer des artistes peut accueillir des expositions plus intimistes, des conférences ou simplement des réunions de travail.
L’Entrepôt accorde une place toute particulière à la chanson tout au long de la saison, avec l’appui de ses partenaires Bordeaux Chanson, Voix du Sud, Musique de Nuit / le Rocher de Palmer : des rencontres, des concerts, des créations et un festival.
DE LA DIFFUSION
• des rendez-vous chansons toutes l’année : Da Silva, Sanseverino, Charlélie Couture, Oldelaf, Thomas Fersen, la Demoiselle inconnue, Valerian Renault…
DES RÉSIDENCES, DES CRÉATIONS
• deux résidences d’artistes : Hinamé, Da Silva.
• des créations : la « partie à trois », chansons inconvenantes III (Wally – Evelyne Gallet)…
• des ateliers chanson avec quatre classes des écoles élémentaires, le collège Emile Zola, et l’Ecole de Musique, dans le cadre du Haillan Chanté (Hinamé, Dessolas)
Un festival en juin avec tous ces ingrédients : Le HAILLAN CHANTÉ, co-organisé avec Bordeaux Chanson.