LE TREMPLIN CHANSON DE L’ENTREPÔT #4

Carte non disponible

mercredi 9 novembre 2022
20:30


Chanson
LE TREMPLIN CHANSON DE L’ENTREPÔT #4

LE CONCERT DES FINALISTES

À L’Entrepôt, on aime la chanson, on la soutient. Le Tremplin chanson, c’est l’occasion de valoriser les auteurs-compositeurs- interprètes de la scène émergente, de favoriser les rencontres et les échanges entre artistes et public, et de vous proposer un rendez-vous original.

Voici la 4e édition de ce temps fort qui réunit quatre finalistes présélectionnés par un jury de professionnels (Voix du Sud, 3C, Bordeaux Chanson, des journalistes du journal Sud-Ouest et du magazine Hexagone, L’Entrepôt, …) parmi une centaine de candidats.

Candidats sélectionnés pour cette 4ème édition du Tremplin chanson : Lili Marleen, Adélys, Lény Dominguez et Prattseul.

L’occasion de plonger dans des univers différents, d’écouter leurs histoires, de soutenir la création et l’émergence de nouveaux talents, et surtout, de passer une belle soirée !

Venez les découvrir et les soutenir !

_________________________________________________________________

Tarif unique : 5 €

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas de report ou d’annulation du spectacle.

 

 

 

Lény Dominguez, alias Hominguest
Originaire de Toulouse, Hominguest chante depuis qu’il est enfant. Son répertoire se tient entre la chanson et la musique urbaine joué en solo guitare/voix.

Adélys
Baignant dans la musique depuis petite, ses chansons parlent de l’urbain, de l’humain, du corps, de l’eau, bref, elles existent grâce aux balades, aux pérégrinations, aux doutes et aux liens qu’elle entretient avec le vivant, que ce soit avec des humain.e.s ou avec d’autres espèces.

Lili Marleen
Jérémy et Roman, amis depuis le lycée, commencent à écrire quelques chansons inspirées de Bashung, Noir Désir, Eiffel, puis enregistrent leur premier EP où le violoncelle prend une place importante. La rencontre avec le guitariste Antonin Carrer donne un nouveau souffle au projet : s’y dessinent des passerelles entre le rock mythique français et le rock trip hop anglais.

Prattseul
Esthète déjanté, Prattseul redéfinit la condition humaine en la teintant de surréalisme. C’est un personnage haut en couleur, un dandy « cool » et élégante, à l’origine d’un monde imaginaire où se jouent des histoires simples, remplies de métaphores. L’artiste invite au voyage, entre une pop aérienne, légère, et des sonorités parfois plus abruptes.

 

 

Vidéo du Tremplin Chanson #3 (Tremplin 2021)