LES COGITATIONS / CHRISTOPHE ALÉVÊQUE – REVUE DE PRESSE

Carte non disponible

vendredi 3 mai 2024
21:00


Humour
LES COGITATIONS / CHRISTOPHE ALÉVÊQUE – REVUE DE PRESSE

Avec, en direct, les dessinateurs des Cogitations !

Christophe Alévêque est de retour aux Cogitations pour notre plus grand plaisir avec SA revue de presse, accompagné par les dessinateurs du festival qui illustrent en direct les thèmes qu’il aborde !

Une thérapie de groupe improvisée, sans limites, sans structure et sans tabous.

Si Christophe Alévêque s’acharne à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer.

Ici, en humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, il décortique l’actu et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue ». Sur scène, il s’emmêle dans un foutoir de feuilles : papiers, articles, prises de becs et de notes. Alévêque prend les choses en mains, il attaque les grands sujets d’actualité et les petits.

Tout lui est permis, surtout mettre à mal l’impunité des gens de pouvoir et des manipulateurs de l’information. Rire de tout, en avoir le droit et le garder, parce que c’est nécessaire et politique : c’est son projet ! En ces temps de couvre-feu moral, il a trouvé un espace de liberté d’expression totale. Un vaste délire actualisé chaque soir. Salvateur !

« Ce qui est intéressant en humour, c’est de franchir la ligne rouge » Christophe Alévêque

Dans le cadre du festival les Cogitations 7ème édition

_________________________________________________________________

Plein tarif : 18 € / Tarif réduit* : 15 €
* Sur justificatifs, le tarif réduit concerne les demandeurs d’emploi, les étudiants, les bénéficiaires du RSA, les moins de 18 ans, les groupes de plus de 10 personnes, les titulaires de la carte d’invalidité à 80%, les retraitées de plus de 65 ans, les titulaires du Pass Sénior de la ville du Haillan, carte MEL / Musiques en Live.
Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas de report ou d’annulation du spectacle.