TREMPLIN CHANSON #LE CONCERT (report 2020)

Carte non disponible

mercredi 4 novembre 2020
20:30


A L’Entrepôt, on soutient la chanson, et les artistes émergents. Quoi de plus naturel alors que de proposer un Tremplin chanson ?

Plus de 150 candidats ont répondu à l’appel pour cette deuxième édition.
Le jury a sélectionné 4 artistes, qui vous présentent leurs chansons : l’occasion de plonger dans des univers différents, d’écouter leurs histoires, de soutenir la création et l’émergence de nouveaux talents, et surtout, de passer une belle soirée !

A l’issu du concert, un temps d’échange est prévu avec Alexandre Castillon, Ninon, Tom Bird et Milena, les 4 finalistes 2020 ! Le jury annoncera ensuite le nom des deux lauréats du tremplin, qui, pour sûr, repasseront par L’Entrepôt !

 

Tarif unique : 5€

 

 

 

 

 

 

MILENA
A 19 ans, Milena est chanteuse, musicienne, auteure et compositrice. Attirée par la musique dès son plus jeune  âge, elle se forme en cursus classique au conservatoire de Grenoble avant de s’orienter vers les musiques actuelles. Elle écrit ses chansons depuis 1 an seulement, influencée par la musique pop-folk : une jeune artiste prometteuse. A découvrir !

 

 

 

 

ALEXANDRE CASTILLON

ALEXANDRE CASTILLON
De la chanson française à fleur de peau, sur fond de viole de gambe, guitare, clarinette et trompette. Autant d’histoires légères, souvent drôles, et porteuses de sens qu’Alexandre écrit, compose et interprète corps et âme. Il est accompagné par ses trois complices qui lui concoctent des arrangements sur mesure, mélangeant avec élégance différentes esthétiques, allant du jazz à la pop, en passant par le classique et la folk.

 

 

 

TOM BIRD
Tom Bird c’est avant tout le récit d’un quotidien animé de poésie. Au travers de la mélancolie de ses histoires, qu’elles soient douces, sensuelles, déchirantes ou caressantes, il nous enveloppe dans le monde qu’il s’est construit. Monde dans lequel on se reconnait étrangement.

 

 

 

 

NINON
Auteure, compositrice, Ninon interprète ses chansons en français. Ses textes évoquent tout son univers : enfance, soirées parisiennes, déceptions amoureuses, rapports familiaux, l’ennui, l’envie de fuir. Puissante et originale, Ninon s’exprime et nous touche.