BERTRAND BELIN – CONCERT DESSINÉ

Carte non disponible

samedi 27 novembre 2021
20:30


REPORT du 12 mars 2021 >>> Vos billets restent valables pour ce spectacle

Chanson
BERTRAND BELIN – CONCERT DESSINÉ

Avec les dessinateurs :
Maria-Paz Matthey
Marion Duclos
Anne-Perrine Couët
Pauline (étudiante)
Cecil

En 2019, sur la scène de L’Entrepôt, Bertrand Belin avait suspendu le temps. Le revoici pour un concert unique, un concert dessiné !

En version guitare/voix, Bertrand Belin ne sera pourtant pas seul sur scène : des dessinatrices et dessinateurs girondins illustreront en direct ses chansons.
En amont de ce concert exceptionnel, des étudiants de la faculté de Bordeaux plancheront sur la conception et la réalisation de pochettes de 45 tours imaginaires autour des chansons de Bertrand Belin. Les réalisations seront exposées dans la Hall de L’Entrepôt.

Un moment rare, un moment précieux… un instant juste.

En partenariat avec la Cie IL ÉTAIT UNE FOIS

Plein tarif : 18 € / Tarif réduit : 15 €

*************************************

En 2019, la compagnie Il était une fois (compagnie spécialisée dans la forme dessinée) et L’Entrepôt se rencontrent pour bâtir un projet commun nommé « Les concerts dessinés de L’Entrepôt ». Pour cette 7éme Saison, 2 concerts dessinés sont proposés : Bertrand Belin (le 23 octobre) / Albin de la Simone (le 8 décembre)

Autour de l’œuvre d’un artiste de la chanson française, deux axes de travail sont développés :

1- La création d’un concert dessiné unique.
4 à 5 illustrateur·rices professionnels sont invités à créer un spectacle dessiné unique.
L’artiste interprétera son répertoire dans une forme intimiste (Bertrand Belin Guitare/ Voix, Albin de la Simone Piano/voix), pendant que l’artiste graphique réalisera un dessin en direct. Le dessin est visible par le public grâce à vidéo projection sur un écran géant situé en fond de scène.

2- La médiation à destination des élèves et des étudiants : à partir du répertoire de l’artiste invité, sont organisés des temps de travail et de réflexion sur le rapport image/musique. En 2020, les étudiants du Master illustration de la faculté de Bordeaux ont été invité à créer une fausse pochette de 45 tours d’un titre du répertoire de Bertrand Belin.

En 2021, le partenariat avec la faculté de Bordeaux est reconduit. Cette fois, les étudiants sont invités à créer une fausse pochette de 45 tours autour d’un titre du répertoire d’Albin de la Simone. Les travaux seront exposés dans le hall de L’Entrepôt en amont du concert dessiné.