RATATAM ! – 6ème édition / Du 31 janvier au 5 février 2023

Carte non disponible

mardi 31 janvier 2023 - dimanche 5 février 2023
00:00


Festival

RATATAM ! – 6ème édition / Du 31 janvier au 5 février 2023

SPECTACLES – expositions – FILMS D’ANIMATION – CONCOURS de dessins et de grimaces – DÉDICACES – Conte – BONBONS – Jeux à gogo …

Le festival RATATAM revient pour sa 6ème édition avec une programmation joyeuse et colorée, rien que pour les enfants !

Avec Camille Piantanida (auteure et illustratrice), marraine 2023 du festival.

>> Au programme : les spectacles Jamais contents – un spectacle carrément Souchon et L’ascenseur cosmique par Monsieur Lune, de nombreux films d’animation spécialement sélectionnés pour les enfants, l’île aux contes, des dédicaces, un concours de dessins et de grimaces, un atelier de création de blagues, des lectures, des jeux géants, un flipper, un babyfoot, un bar à bonbons pour les enfants…

Bref, de quoi enchanter toute la famille, dès 3 ans !

(programme complet à venir)

Tarifs de 5 à 8€ pour les spectacles / ateliers et île au contes gratuits sur inscription auprès de la bibliothèque

 

Les spectacles :

Mercredi 1er février à 14h
Jamais contents – un spectacle carrément Souchon1re partie : les élèves de l’école élémentaire du Centre.
Un spectacle pour petits et grands qui revisite avec bonheur les incontournables d’Alain Souchon (C’est déjà ça, Rame, Poulaillers song) et quelques pépites méconnues abordant avec délicatesse les thèmes de la chasse, la destruction de la nature ou la cruauté des hommes (Les oiseaux, Pardon, Tout m’fait peur…).
Jamais contents, mais terriblement vivants !

Vendredi 3 février à 20h
L’ascenseur cosmique par Monsieur Lune.
LAscenseur Cosmique c’est : cinq musiciens/chanteurs, une bande-son et un écran géant ! La Terre doit disparaître ! Du moins selon le conseil des planètes, qui en dresse un bilan annuel pour le moins mitigé. L’agent Mila, dont c’est la première mission, est ainsi envoyée chez nous pour activer le processus de disparition. En se faisant passer pour une écolière terrienne, elle croise la route d’Anatole et Thiago. Les trois enfants vont bientôt avoir le sort de la planète bleue entre leurs mains…