RATATAM ! – JAMAIS CONTENTS !

Carte non disponible

mercredi 1 février 2023
14:30


Jeune public (à partir de 5 ans)
JAMAIS CONTENTS ! / Un spectacle carrément Souchon 

1re partie : les élèves de l’école élémentaire du Centre

Cheveu : chant, guitares, claviers, thérémine
François Guernier : chant, guitares, tuba, clarinette
Ben Ricour : chant, guitares, batterie, percussions
Olivier Prou : conception et mise en scène
C’est l’été. Une joyeuse ambiance d’après feu d’artifice règne au milieu d’une fête foraine, en bord de mer du Nord… Assis par terre, trois vieux copains semblent pourtant s’ennuyer ferme. Râleurs, chiffons, moroses, agacés par les entrechocs d’auto- tamponneuses auxquels se mêlent le hurlement d’un disco seventies, le grincement des grues à peluche, le souffle rauque des cages à ballons, sans parler de l’air saturé du parfum écœurant des barbes à papa, ils attendent…

À mesure que s’éclipsent les derniers vacanciers, les trois garçons vont prendre possession des lieux, brancher leurs guitares, se raconter leurs colères, leurs espoirs, en effeuillant les chansons d’Alain Souchon comme autant de pansements sur leurs troubles d’hommes inquiets.

Un spectacle pour petits et grands qui revisite avec bonheur les incontournables d’Alain Souchon (C’est déjà ça, Rame, Poulaillers song) et quelques pépites méconnues abordant avec délicatesse les thèmes de la chasse, la destruction de la nature ou la cruauté des hommes (Les oiseaux, Pardon, Tout m’fait peur…).

Jamais contents, mais terriblement vivants !

 

En partenariat avec Voix du Sud, Victorie Music, 3C et l’école élémentaire du Centre

Dans le cadre du Festival jeune public Ratatam !

__________________________________________________________________

Plein tarif : 8 € / Tarif réduit : 5 €

Sur justificatifs, le tarif réduit concerne les demandeurs d’emploi, les étudiants, les bénéficiaires du RSA, les enfants de moins de 12 ans, les groupes de plus de 10 personnes, les personnes titulaires de la carte d’invalidité à 80 %, les personnes retraitées de plus de 65 ans, les titulaires du Pass Sénior de la ville du Haillan, carte MEL / Musiques en Live

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas de report ou d’annulation du spectacle.